C'est un témoignage terrible qu'a livré John Wall lors de son passage dans le podcast The OG's, avec Mike Miller et Udonis Haslem. L'ancien meneur des Washington Wizards, sans contrat depuis plus d'un an, est revenu sur les moments difficiles de sa vie et de sa carrière. Le numéro 1 de la Draft 2010 a broyé du noir à plusieurs reprises et n'est pas passé loin de mettre fin à ses jours.
"Je dis toujours aux gens que la santé mentale est un sujet sérieux. J'ai dû aller voir un spécialiste. S'il n'y avait pas eu mes deux fils, je me serais suicidé. Je me suis mis un flingue sur la tempe à deux reprises. Beaucoup de mes proches et de mes amis ne le savaient pas à l'époque. Il y a eu cette vidéo de moi en train de faire des signes de gang. C'est quand j'étais au plus bas. J'essayais de trouver le bonheur. [...] Par deux fois j'ai voulu me suicider. Je me suis dit que si je me supprimais de cette terre, je serais un échec pour mes enfants. Qui les élèverait ?"
A 33 ans, John Wall ne semble pas sur le point de revenir en NBA, mais il arrive à parler en toute liberté de ces sujets difficiles, ce qui est plutôt encourageant. Wall, c'est 5 sélections pour le All-Star Game, une All-NBA Third Team, une All-Defense Second Team et une période dorée où il a semblé pouvoir être celui qui remettrait les Wizards sur le devant de la scène.