John Stockton a décidé de donner un coup de main au Jazz pour former la paire Burke & Burks.
John Stockton sera toujours associé à Utah. Meneur Hall of Famer, légende de la franchise mormone, John a décidé de s'investir dans la formation des jeunes arrières du club et notamment du futur meneur destiné à prendre les reines de l'équipe, Trey Burke.
La super star de Michigan draftée en 9e position a vu sa cote baisser à l'approche de la draft. Son problème ? Son physique. Trop petit (1,86 m), trop léger, pas assez costaud. Comme John Stockton (1,85 m) en fait. Lui avait été drafté encore plus tard (16e pick) à sa sortie de Gonzaga, et on connait la suite de l'histoire.
C'est le président du Jazz, Randy Rigby qui a révélé dans une émission de radio que le meilleur passeur et intercepteur de l'histoire de la NBA avait ressorti son mini short pour faire bosser le rookie mais également Alex Burks, un autre gros talent dont Utah attend beaucoup.
On rappelle que du côté des big men, l'autre professeur s'appelle Karl Malone et que ce sont Enes Kanter et Derrick Favors qui ont eu le droit à ses faveurs pendant des training privés.