John Henson (re)fait surface à Milwaukee

John Henson a pointé le bout de son nez dans la défaite à Orlando mercredi. Avant les playoffs, sa performance tombe à pic.

John Henson (re)fait surface à Milwaukee
Bonne nouvelle pour les Milwaukee Bucks, ils vont bénéficier d’une nouvelle force intérieure en la personne de John Henson. Le rookie issu de North Carolina a réalisé le meilleur match de sa jeune carrière avant-hier contre Orlando. Profitant des nombreuses absences dans le secteur intérieur (Ersan Ilyasova, Ekpe Udoh, Sam Dalembert) et de la sortie sur blessure de Larry Sanders,  Henson a passé 41 minutes sur le parquet en provenance du banc pour une feuille de stats ahurissante : 17 points, 25 rebonds, 7 contres, 3 passes ! Malheureusement pour lui, la victoire n’était pas au bout du compte. Mais sa performance a marqué les esprits dans le Wisconsin.
« John a été super. J’ai eu une conversation avec lui il y a quelques semaines en lui disant de se tenir prêt, que les choses peuvent changer du jour au lendemain. Si vous n’êtes pas prêt quand ce jour arrive, vous manquez une opportunité. Ce soir (mercredi), il l’a saisi », félicite Jim Boylan via le Journal Sentinel.
Sélectionné en 14ème position par les Bucks, John Henson n’a joué que 11 minutes en moyenne cette saison. Depuis l'intégration de Jim Boylan en tant que coach, Henson a connu beaucoup de soirées scotché sur le banc. Mais à l’approche des playoffs, il pourrait se frayer une place dans l’effectif de Milwaukee. Ekpe Udoh devrait revenir ce soir contre Atlanta après trois matches manqués. Larry Sanders est incertain, blessé au dos. Les quelques matches seront primordiaux pour lui. S’il se montre conquérant, il pourrait tenir son rang face à Miami au premier tour la semaine prochaine.

Les 17 points et 25 rebonds de John Henson à Orlando

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=nzsc5n-QUAM[/youtube]