A l'approche de la Draft NBA 2022 jeudi, John Collins s'impose clairement comme l'un des joueurs à surveiller. Au terme d'une saison décevante avec les Atlanta Hawks, l'intérieur paraît sur le départ lors de cette intersaison.
Et malgré son énorme contrat (encore 100 millions de dollars sur 4 ans), il suscite de nombreux intérêts en NBA en raison de son potentiel. Ainsi, le joueur de 24 ans a été récemment présenté dans le viseur des Sacramento Kings.
Mais d'après les informations du journaliste Marc Stein, Collins se trouve également dans les petits papiers des Portland Trail Blazers. A la recherche de talents pour mieux entourer Damian Lillard, la franchise de l'Oregon apprécie le profil de l'ailier-fort.
Pour parvenir à le récupérer, les Blazers n'écarteraient pas un trade impliquant le #7 pick de cette année. Dans tous les cas, avec une volonté assumée de monter un projet sur le court terme afin de gagner dès maintenant avec Lillard, Portland se doit de passer à l'action.
Et sacrifier ce choix à la Draft semble un mouvement logique. Reste à savoir si les Blazers ont les moyens de s'attacher les services de John Collins. Car les Hawks semblent avoir des exigences XXL...