« Il ne doivent pas être comparés. Ils sont totalement différents. Nerlens va nous apporter un type de jeu différent », a tenu à préciser Calipari à UK Athletics.Ce qui n’empêche pas Calipari d’avoir demandé à Davis ses impressions sur sa nouvelle recrue, étant donnés que les deux joueurs se sont affrontés à plusieurs reprises au mois d’Août.
« J’ai demandé à Anthony comment était Nerlens parce qu’ils ont été souvent adversaires. Et il m’a dit : « Il est bon coach. Il contrera des shoots ». »Davis a du notamment s’employer pour repousser le jeu au poste de Noel. Ce dernier a quant à lui apprécié de pouvoir se mesurer à celui à qui beaucoup promettent le titre de Rookie de l’année en NBA.
« C’était vraiment bien de jouer contre lui. C’est une super expérience de pouvoir voir combien il a progressé pendant sa dernière année à Kentucky. C’est vraiment un joueur spécial. C’était bien de jouer contre un joueur qui est passé par ce que vous êtes sur le point de vivre. »En espérant pour Noel qu'il ait l'occasion de faire ses preuves cette saison. Suspecté d'avoir été approché illégalement par Kentucky, une enquête a été ouverte à son encontre par la NCAA qui pourrait le sanctionner si les faits qui lui sont reprochés s'avéraient fondés.