John Calipari refuse de comparer Nerlens Noel à Anthony Davis

Selon le coach des Wildcats, Noel n'évolue pas dans le même registre que son prédecesseur.

John Calipari refuse de comparer Nerlens Noel à Anthony Davis
Alors qu’Anthony Davis a rejoint cette année la NBA avec le statut de numéro 1 de Draft, Nerlens Noel va quant à lui rejoindre les Wildcats où évoluait le néo-Hornet l’an dernier. Considéré comme l’un des tous meilleurs prospects, Noel saura-t-il faire aussi bien que son prédécesseur, élu meilleur joueur de l’année la saison dernière ? Pour l’entraîneur de Kentucky, John Calipari, pas question de comparer les deux joueurs qui, d’après lui, n'ont pas le même profil.
« Il ne doivent pas être comparés. Ils sont totalement différents. Nerlens va nous apporter un type de jeu différent », a tenu à préciser Calipari à UK Athletics.
Ce qui n’empêche pas Calipari d’avoir demandé à Davis ses impressions sur sa nouvelle recrue, étant donnés que les deux joueurs se sont affrontés à plusieurs reprises au mois d’Août.
« J’ai demandé à Anthony comment était Nerlens parce qu’ils ont été souvent adversaires. Et il m’a dit : « Il est bon coach. Il contrera des shoots ». »
Davis a du notamment s’employer pour repousser le jeu au poste de Noel. Ce dernier a quant à lui apprécié de pouvoir se mesurer à celui à qui beaucoup promettent le titre de Rookie de l’année en NBA.
« C’était vraiment bien de jouer contre lui. C’est une super expérience de pouvoir voir combien il a progressé pendant sa dernière année à Kentucky. C’est vraiment un joueur spécial. C’était bien de jouer contre un joueur qui est passé par ce que vous êtes sur le point de vivre. »
En espérant pour Noel qu'il ait l'occasion de faire ses preuves cette saison. Suspecté d'avoir été approché illégalement par Kentucky, une enquête a été ouverte à son encontre par la NCAA qui pourrait le sanctionner si les faits qui lui sont reprochés s'avéraient fondés.