John Calipari sur le banc des Lakers ?

Depuis hier soir, John Calipari se retrouve à nouveau au centre des rumeurs. Rex Chapman l'annonce aux Los Angeles Lakers. La franchise dément.

John Calipari sur le banc des Lakers ?
John Calipari a une nouvelle fois mené une équipe inexpérimentée en finale NCAA. Contrairement à 2010 et 2012, le coach de Kentucky n’est pas reparti avec la victoire. Et maintenant, c’est quoi la suite ? Depuis le début de la saison, les spécialistes outre-Atlantique misent sur une lassitude de Calipari, déjà sacré plusieurs fois champion universitaire. Le coach recrute les meilleurs lycées du pays, essaye de les emmener le plus loin possible, ces derniers s’inscrivent à la draft et l’équipe se renouvelle chaque année. Et ainsi de suite, et ainsi de suite. Il y a quelques mois, John Calipari était annoncé aux New York Knicks à la fin de l’année, en remplacement de Mike Woodson. Le coach a rapidement coupé court aux rumeurs et l’arrivée de Phil Jackson a définitivement enterré la possibilité de voir le coach des Wildcats sur le banc new-yorkais. Le voici désormais annoncé à l’autre bout du pays, à Los Angeles. Rex Chapman, un ancien joueur NBA mais surtout une ancienne légende de Kentucky, a lâché une bombe cette nuit en annonçant qu’un accord aurait déjà été trouvé entre les Lakers et Calipari. Comme le souligne Sporting News, pourquoi une ancienne légende des Wildcats annoncerait une telle rumeur à quelques heures d’une finale universitaire ? Mystère. Les Los Angeles Lakers se sont empressés de démentir la rumeur. John Calipari a fait de même.
« Les Lakers ont un coach, Kentucky a un coach. »
Le respect de la confrérie… Mike D’Antoni, l’actuel entraîneur des Los Angeles Lakers, est effectivement sous contrat jusqu’en 2015. La franchise n’a pour l’instant manifesté aucune envie de s’en séparer malgré les demandes déguisées de Kobe Bryant. Pour en revenir à Calipari, ce dernier a déjà été à la tête d’une franchise NBA, les New Jersey Nets. Il y a remporté 72 matches en 184 rencontres entre 1996 et 1999.