Joey Crawford, 5 moments cultes du Tony Chapron de la NBA

La NBA a eu son Tony Chapron, même si Joey Crawford, tout allumé du cerveau qu'il était, n'aurait probablement jamais osé tenter une balayette sur un joueur. Hommage à l'arbitre chauve le plus culte de l'histoire de la NBA.

Joey Crawford, 5 moments cultes du Tony Chapron de la NBA

Joey Crawford vs Tim Duncan

Le moment ultime de Joey Crawford. Le moment où tout le monde s'est dit : "OK, ce type a un grain". En 2007, l'arbitre le plus exubérant du panel prend ombrage du rire de Tim Duncan sur le banc de touche. Laisse passer une première fois. Puis lui indique le chemin du vestiaire. Certes, Duncan se moquait des décisions de Crawford, mais éjecter l'un des meilleurs joueurs de l'histoire (accessoirement l'un des plus placides aussi) pour des sourires un peu taquins. Une scène surréaliste, sur laquelle Crawford est revenu au micro d'ESPN.

"Cette histoire avec Tim Duncan, je la regrette. Pendant les matches, il y a beaucoup d'interactions avec les joueurs et on s'entend bien. Mais parfois, quand vous rentrez chez vous, vous vous demandez pourquoi vous avez dit ou fait ça. C'était idiot, stupide et j'ai beaucoup appris de cet épisode. J'ai vu un psy quelques années après et j'ai compris comment ne pas faire deux fois les mêmes erreurs. J'ai eu de la chance que David Stern ne me vire pas pour mes erreurs et j'ai pu aller de l'avant. Si un jour j'ai l'occasion d'en reparler avec Tim Duncan, on boira quelques bières lors d'une discussion et je lui dirai que j'ai fait une erreur".