Joey Crawford raccrochera son sifflet à la fin de la saison

Alors qu'il se remet d'une opération au genou, Joey Crawford fera son retour sur le parquet en mars avant de mettre un terme à sa carrière à l'issue des playoffs.

Joey Crawford raccrochera son sifflet à la fin de la saison
Alors que la NBA s'apprête à faire ses adieux à Kobe Bryant, la ligue va perdre une autre de ses icônes à la fin de la saison puisque le légendaire arbitre, Joey Crawford va lui aussi prendre sa retraite à l'issue la saison 2015-2016. A 64 ans, celui qui s'est rendu célèbre tant par ses décisions farfelues que par ses coups de gueule à répétition à l'encontre des joueurs (ou des fans) se sent désormais usé par 39 ans durant lesquelles il a trimbalé son sifflet à travers tout le pays. Actuellement blessé au genou et alors qu'il ne devrait pas effectuer son retour sur les parquets avant le mois de mars, l'arbitre aux 50 matches de finales NBA n'a désormais qu'un objectif en tête : officier une dernière fois en playoffs puis lors des NBA Finals avant de ranger son fameux survêtement en gris floqué du numéro 17 au placard.
« Il n’y a pas à être désolé. Vous savez ce qui est en train de se passer ? Ce n’est pas que je suis en train de perdre ma passion. Je suis toujours passionné. C’est dingue », s'étonne-t-il auprès du Delco Times. « Mais vient un moment où vous vous dites : ‘Je ne veux pas faire de folie’. Et ce serait une bonne chose de terminer sur une bonne note. Je ne veux pas finir sur une mauvaise note. Je veux faire les finales NBA et je ne veux pas continuer à exercer juste pour le plaisir d’arbitrer. »
En attendant de voir Joey Crawford tirer sa révérence, on ne résiste évidemment pas à l'envie de se refaire une dernière fois les séquences les plus cultes offertes par le futur retraité au cours de sa carrière. https://www.youtube.com/watch?v=CbHxgp5MhkE