"Je dirais que c'est plutôt ennuyeux. Je ne peux pas faire grand chose, donc je suis juste dans mon lit à trainer, c'est principalement ce que j'ai fais ce mois-ci", a commenté Joel Embiid.L'intérieur des Sixers est tout de même sorti de son lit afin de se rendre à la photo officielle des rookies organisée à New York. Il arborait d'ailleurs pour l'occasion un platre aux couleurs de son pays d'origine : le Cameroun. Et si cette blessure va retarder le début de sa carrière NBA, elle n'aura pas franchement atteint le moral ni la popularité du jeune homme. Depuis quelques semaines, on parle régulièrement de Joel Embiid pour ses frasques sur les réseaux sociaux. Il est revenu sur son activité sur Twitter :
"Je pense que je suis du genre marrant. Quand je suis sur le parquet, je suis sérieux, je ne rigole pas. Mais en dehors, j'aime bien m'amuser et mes coéquipiers aiment bien ça." "Rihanna m'a suivi et a mis dans ses favoris un de mes tweets, donc c'est plutôt génial."Le jeune homme de 20 ans ne se prend donc pas la tête et cherche à occuper ses journées comme il peut, les réseaux sociaux sont un bon moyen pour lui de se détendre. En tout cas, Joel Embiid n'oublie pas vraiment le basket. Après avoir avoué qu'il n'avait pas pu regardé les matches de Summer League car il avait l'impression qu'il aurait du y participer, il a parlé de son avenir et de ses ambitions :
"Depuis que je suis blessé, les gens m'ont rabaissé. J'aime bien ça, maintenant, je n'ai plus de pression, et je sais que quand je vais revenir je vais juste jouer mon jeu et leur montrer, juste pour prouver qu'ils se sont trompés. Quand j'ai rencontré le médecin, il m'a dit que ce n'était rien et que j'allais avoir une longue carrière, donc je n'ai aucun doute."Joel Embiid va devoir prendre son mal en patience alors qu'il a déjà hâte de fouler les parquets. En attendant, son terrain de jeu sera les réseaux sociaux, pour notre plus grand plaisir.