Joel Embiid a été, encore une fois, abandonné par son corps. Blessé au genou durant la saison régulière, l'intérieur des Philadelphia Sixers a tenté de forcer, en vain, durant les Playoffs. Une tentative infructueuse avec une élimination dès le premier tour contre les New York Knicks (2-4).
Depuis, le natif de Yaoundé a entamé une véritable course contre la montre. L'objectif ? Récupérer sur le plan physique afin de disputer les Jeux Olympiques de Paris cet été avec Team USA. Et pour le moment, le pivot des 76ers se trouve dans les temps.
"Je me sens bien. Je me prépare afin d'être prêt pour les Jeux Olympiques. C'est vraiment important pour moi car j'ai toujours rêvé de ça quand j'étais un gamin. Je suis vraiment impatient de vivre cette expérience.
Dans l'ensemble, je me sens plutôt ok. Je suis surtout impatient de revenir et de travailler. Je veux vraiment jouer, nous allons voir", a répondu Joel Embiid sur ABC.
Dans la liste américaine, Joel Embiid suscite des interrogations par rapport à sa forme physique. Tout comme Tyrese Haliburton et Kawhi Leonard. Mais de son côté, à 30 ans, le leader des Sixers veut vivre son rêve olympique à fond.
🎙️ Joel Embiid, la superstar qui dérange ? On répond à VOS questions