Joel Embiid, un tir complètement improbable qui aurait pu tout changer

En balançant une prière depuis son camp au buzzer, Joel Embiid est passé tout près d’arracher la prolongation pour les Philadelphia Sixers.

Joel Embiid, un tir complètement improbable qui aurait pu tout changer
Joel Embiid était très loin du cercle mais les Philadelphia Sixers sont passés tout près d’arracher la prolongation. En envoyant un missile depuis son propre panier, le Camerounais aurait pu égaliser de manière complètement improbable. https://twitter.com/NBA/status/1385043572462964739
« Quand j’ai lancé la balle, j’avais le sentiment que la trajectoire était bonne », avouait le pivot All-Star après coup.
Oh que oui. La tentative désespérée d’Embiid est partie tout droit. Direction la planche, où elle a rebondi avant de rouler autour du cercle… et de finalement ressortir, concluant du même coup la victoire des Phoenix Suns (113-116).
« Je pense que ça aurait été un long trajet en avion et une longue nuit avec peu de sommeil [si la balle était rentrée] », confiait Monty Williams, le coach de la franchise de l’Arizona. « Je ne sais pas comment j’aurais réagi », ajoutait Mikal Bridges. « C’était dingue. »
Les Suns pouvaient pourtant s’éviter cette frayeur. Ils menaient au score quand Chris Paul s’est présenté sur la ligne des lancers-francs. S’il avait mis sa deuxième tentative, la victoire était pliée. Mais le meneur, auteur de 28 points et 8 passes, a donc manqué, laissant ainsi à Joel Embiid le soin de prendre le rebond.
« Son tir est rentré avant de ressortir. Je n’avais jamais vu ça », notait CP3.
Plus de peur que de mal pour les Suns qui décrochent donc une nouvelle victoire à l’extérieur contre l’un des cadors de la Conférence Est. Ils disposent toujours du deuxième meilleur bilan en NBA cette saison. CQFR : Randle patron de Knicks kiffants, Stephen Curry refroidi