« Quand j’ai lancé la balle, j’avais le sentiment que la trajectoire était bonne », avouait le pivot All-Star après coup.Oh que oui. La tentative désespérée d’Embiid est partie tout droit. Direction la planche, où elle a rebondi avant de rouler autour du cercle… et de finalement ressortir, concluant du même coup la victoire des Phoenix Suns (113-116).
« Je pense que ça aurait été un long trajet en avion et une longue nuit avec peu de sommeil [si la balle était rentrée] », confiait Monty Williams, le coach de la franchise de l’Arizona. « Je ne sais pas comment j’aurais réagi », ajoutait Mikal Bridges. « C’était dingue. »Les Suns pouvaient pourtant s’éviter cette frayeur. Ils menaient au score quand Chris Paul s’est présenté sur la ligne des lancers-francs. S’il avait mis sa deuxième tentative, la victoire était pliée. Mais le meneur, auteur de 28 points et 8 passes, a donc manqué, laissant ainsi à Joel Embiid le soin de prendre le rebond.
« Son tir est rentré avant de ressortir. Je n’avais jamais vu ça », notait CP3.Plus de peur que de mal pour les Suns qui décrochent donc une nouvelle victoire à l’extérieur contre l’un des cadors de la Conférence Est. Ils disposent toujours du deuxième meilleur bilan en NBA cette saison. CQFR : Randle patron de Knicks kiffants, Stephen Curry refroidi