Depuis le début de la saison, les Philadelphia Sixers évoluent sans Joel Embiid. Officiellement, l'intérieur récupère en raison d'une gêne au niveau de son genou. Mais publiquement, les 76ers avaient tenu plusieurs discours par rapport à l'absence du champion olympique de Paris 2024.
Une situation qui a d'ailleurs poussé la NBA à lancer une enquête. Et au terme de cette investigation, la Ligue a décidé de sanctionner Philadelphie d'une amende de 100 000 dollars ! Pourtant, la gestion des 76ers avec le natif de Yaoundé n'a enfreint aucune règle.
Mais par contre, la communication de la franchise n'a pas été adaptée. En effet, le président Daryl Morey et le coach Nick Nurse n'ont pas tenu les mêmes discours et la NBA a donc sanctionné cette incohérence.
Par contre, la Ligue l'a bel et bien confirmé : l'absence d'Embiid est légitime par rapport à son genou. Pour les 76ers, il s'agit d'une petite leçon. Oui, ils ont le droit de ménager leur star afin de se projeter dès maintenant sur les Playoffs.
Mais non, il ne faut pas le crier sur tous les toits. La NBA s'est engagée, notamment auprès des diffuseurs, à lutter contre le load management. Et elle ne peut donc pas fermer les yeux quand l'affaire fait parler des les médias...
Joel Embiid a fondu et ce n’est pas fini : objectif playoffs en bonne santé