Même Jimmy Butler et le Miami Heat regrette la blessure de Joel Embiid. Les Floridiens voulaient affronter des Philadelphia Sixers au complet. Ça ne sera très certainement pas le cas sur les deux, voire trois ou quatre premiers matches des demi-finales de Conférence à l’Est. En effet, le pivot All-Star s’est blessé lors du Game 6 du premier tour contre les Toronto Raptors. Une fracture du plancher orbital et une légère commotion en prime. Le voilà absent pour une durée encore indéterminée.
Jimmy Butler se sent mal pour Joel Embiid
Indéterminée… mais qui commence tout de même à se préciser. Selon Adrian Wojnarowski, sa franchise se montre optimiste sur les chances de retour du bonhomme autour du Game 3 ou 4. Embiid devra alors sans doute jouer avec un masque de protection. Mais connaissant l’enjeu de cette série entre les deux candidats au titre, il sera probablement tenté de revenir le plus tôt possible.
Cette annonce représente aussi un message d’espoir pour les Sixers. Ils savent que leur superstar pourra sans doute rejouer plus tôt que prévu. Maintenant, il faut assurer le minimum sans lui. James Harden, Tyrese Maxey et Tobias Harris auront notamment pour mission d’aller chercher au moins une victoire sur le parquet du Heat.
Même une fois Joel Embiid revenu, la mission s’annonce délicate pour Philadelphia. Miami est l’une des meilleures équipes de la ligue – première à l’Est cette saison – avec suffisamment de très bons défenseurs pour mettre à mal les attaquants adverses. Mais pour le suspense et la compétition, il serait évidemment préférable que le Camerounais puisse prendre part à cette série potentiellement dantesque.