Depuis l'élimination en Playoffs, les Philadelphia Sixers se retrouvent au cœur de nombreuses rumeurs. Avec James Harden, courtisé avec insistance par les Houston Rockets. Mais aussi avec Joel Embiid, notamment présenté dans le viseur des New York Knicks.
Sans surprise, la franchise new-yorkaise n'a pas franchement les moyens de séduire les 76ers dans l'immédiat. Et surtout, en l'état, un départ du Camerounais de Philadelphie n'est absolument pas à l'ordre du jour.
Très bien informé sur les Sixers, le journaliste du Philadelphia Inquirer Keith Pompey a réalisé une mise au point.
"Il n'y a aucun plan pour échanger Embiid à quelque moment que ce soit. Donc, oui, il est intouchable. Certains pensent que les Sixers devraient envisager d'échanger le MVP de la Ligue en raison de son historique de blessures et de son incapacité à sortir du deuxième tour.
Mais ce n'est pas si simple. Embiid est le visage des Sixers et la principale raison pour laquelle ils ont remporté 154 matches au cours des trois dernières saisons. Les Sixers sont loin d'obtenir la même valeur pour le futur Hall of Famer dans le cadre d'un échange.
Certes, ils obtiendront plusieurs éléments intéressants et plusieurs choix du premier tour. Mais tout échange d'Embiid aurait pour effet de lancer une nouvelle reconstruction", a-t-il jugé.
Au contraire, les Sixers veulent construire une équipe compétitive autour de Joel Embiid. Et après le départ du coach Doc Rivers, il sera très intéressant de connaître la direction choisie par les patrons de Philadelphie.
Nikola Jokic pense que Joel Embiid a mérité son titre de MVP