« C'est difficile de défendre sur lui. Il y a beaucoup d'Hakeem (Olajuwon) en lui », remarquait Billy Donovan, le coach du Thunder.Pour son premier panier, l’intérieur au footwork bandant a placé un shoot à mi-distance avant de bloquer Russell Westbrook en haute altitude sur l’action suivante. http://www.dailymotion.com/video/x4zb7sb Il en calera un autre, un chase down block, un peu plus tard dans la soirée. Le jeune homme de 22 ans a déjà séduit les fans des Sixers qui ont réagi avec enthousiasme à chacune de ses actions, même ses tirs ratés. Ils ont sans doute eu quelques sueurs froides quand leur héros est violemment tombé après un contact. Et ils ont dû se sentir soulagé quand il s’est relevé avant de reprendre son entreprise de démolition de la raquette du Thunder.
[superquote pos="d"]Joel Embiid donne de la joie aux fans des Sixers[/superquote]« On a essayé de l'alimenter. Avec lui, il faut juste lui donnait la balle le plus possible », commentait le coach Brett Brown.Embiid donne de la joie à des supporteurs qui ont tant souffert depuis trois ans. Le simple fait de jouer, d’être là, après deux saisons blanches, est une victoire.
« J’ai fini le match en bonne santé », se réjouissait l’intéressé.La foule l’a récompensé avec des « MVP, MVP » venus des tribunes. Pour le MVP, il faudra encore attendre un peu. Mais Joel Embiid mérite amplement son trophée de Rookie Of The First Night. http://www.dailymotion.com/video/x4zbe20 (Quelqu'un a compris de quelle salle il parlait ???)