Pas de 1er tour pour Joel Embiid ?

Contraint d'être opéré après son choc malencontreux avec Markelle Fultz, Joel Embiid doit suivre une période de reps comprise entre 2 et 4 semaines.

Pas de 1er tour pour Joel Embiid ?
Percuté par Markelle Fultz mercredi lors du match contre les New York Knicks, Joel Embiid ne souffre pas d'une simple commotion. Le pivot des Philadelphia Sixers va être opéré d'une fracture orbitale de l'oeil gauche. La franchise l'a déclaré "out jusqu'à nouvel ordre", mais les prévisions ne sont pas excellentes. Tout contact risque de lui être interdit pendant une période comprise entre 2 et 4 semaines. Ce qui englobe malheureusement le premier tour des playoffs, qui démarreront le 14 avril, soit dans 15 jours. Il s'agirait, s'il l'information se confirme, d'un énorme coup dur pour Philadelphie. Quel que soit l'adversaire au 1er tour, la présence de Joel Embiid paraît absolument fondamentale pour avancer dans le tableau... Après avoir fête son retour, les fans des Sixers vont sans doute maudire Markelle Fultz... Joel Embiid a eu du mal à se montrer aussi enthousiaste et optimiste sur Twitter après cette nouvelle.

"Je suppose que je dois croire dans le Process que je prêche. C'était un accident fou et malheureux mais je vais me remettre. Attention, des blagues sur mes blessures arrivent dans 3, 2, 1..."

Les stats de Joel Embiid cette saison

22.9 points et 11 rebonds, 3.2 passes et 1.8 contre à 48.3%.