Joel Embiid a retrouvé les parquets NBA. Absent depuis le début de la saison en raison d'une gêne au genou puis d'une suspension, l'intérieur des Philadelphia Sixers a disputé son premier match de la saison 2024-2025. Avec une défaite face aux New York Knicks (99-111).
Sans surprise, le champion olympique de Paris 2024 a eu du mal à trouver son rythme. En 26 minutes sur le parquet, il a inscrit 13 points à 2/11 aux tirs. Même dans son activité, Embiid a semblé un peu rouillé : 5 passes décisives, 3 rebonds et 1 contre.
Mais de son côté, le leader des 76ers ne s'inquiète pas.
"C'est une question d'assurance et de confiance en moi. Pousser sur mes limites... J'en ai parlé il y a deux semaines, c'est l'obstacle mental que je dois franchir. Mais je pense que je peux encore être très bon même sans cela, et j'y arriverai à un moment ou à un autre.
Cependant, je ne sais pas quand. Peut-être au prochain match, peut-être dans deux matches... Mais en général, je retrouve le rythme assez vite, donc tout va bien", a assuré Joel Embiid devant les médias.
Il n'y a bien évidemment aucune inquiétude pour Joel Embiid. Après une telle absence, il a besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. Et tant que ses sensations sont bonnes au niveau de son genou, il devrait réussir à monter en puissance.
Altercation entre Joel Embiid et un journaliste de Philadelphia