La situation de James Harden aux Philadelphia Sixers semble temporairement "calmée". Après sa demande de trade et ses déclarations fracassantes cet été, l'arrière a snobé le media day, mais honore actuellement ses engagements au training camp. Spectateur de ce feuilleton, Joel Embiid n'a pas l'intention de se mêler de cette histoire.
Concentré sur ses objectifs sportives, l'intérieur prépare la saison sans se soucier de l'agitation autour de son partenaire. Bien évidemment lucide sur la situation, le Camerounais refuse de se laisser distraire par le cas Harden.
"Mes attentes au niveau de l'investissement de James ? Je ne sais pas. Il s'entraîne avec nous. C'est la seule chose que je sais. Mais nous ne sommes pas concentrés sur ça. Notre concentration concerne notre attaque collective et notre défense, il faut trouver comment jouer ensemble.
En tant qu'équipe, nous sommes simplement concentrés sur notre apprentissage, afin de le faire le plus rapidement possible. Nous n'avons pas beaucoup de temps. Nous voulons gagner, il s'agit de l'objectif.
La même situation qu'avec Ben Simmons par le passé ? Je pense que le groupe est un peu différent par rapport à cette époque. Nous avons un nouveau staff et tout ce qui va avec. Je pense donc que c'est facile de se concentrer sur ça. Je crois que personne ne se sent distrait", a assuré Joel Embiid face à la presse.
Pour les 76ers de Joel Embiid, il n'est tout de même pas simple de préparer la saison 2023-2024 avec une grosse interrogation autour d'un joueur majeur...