Joel Embiid est de retour dans son pays natal, le Cameroun, après avoir remporté la médaille d'or olympique avec les Etats-Unis la semaine dernière. L'intérieur des Philadelphie Sixers, qui avait décliné la possibilité de jouer pour la sélection camerounaise et pour la sélection française, y a été accueilli en grandes pompes. On pourrait croire que le gouvernement local a quelques griefs contre Embiid, à l'image des responsables français, qui s'estiment toujours un peu trahis, mais il semblerait que ce soit le contraire.
Reçu par le président camerounais Paul Biya après avoir été acclamé par des fans, Joel Embiid s'est vu décerner la médaille de l'Ordre de la Valeur, la plus haute distinction possible au Cameroun, avec le rang de commandeur, d'après TMZ. Cette récompense est remise aux Camerounais qui ont fait des contributions exceptionnelles pour le rayonnement du pays, dans différents domaines.
On imagine que la prochaine fois qu'il viendra en France, Joel Embiid n'aura pas le même accueil, lui qui a été copieusement sifflé par le public à chacune de ses apparitions sur le terrain avec Team USA.
C'est comme si je faisais la cour à une nana, elle va avec le mec en Lamborghini après m'avoir bien fait galèrer et moi, je l'invite à mon mariage.