Le projet des Philadelphia Sixers pourrait connaître un véritable tournant ce soir. Sur le parquet du TD Garden, Joel Embiid et ses partenaires vont disputer un Game 7 décisif face aux Boston Celtics. Une élimination, dès les demi-finales à l'Est, provoquerait des changements inévitables.
On pense notamment à l'avenir de James Harden. Potentiellement libre cet été en déclinant sa "player option", l'arrière a été régulièrement annoncé sur le départ. Avec des rumeurs incessantes avec les Houston Rockets.
Mais attention, de son côté, le Camerounais ne l'a jamais caché : il aime évoluer avec Harden. Et justement, selon les informations du journaliste du New York Post Zach Braziller, Embiid pourrait mal vivre un départ de son coéquipier.
Et dans cette hypothèse, Embiid serait même capable de mettre un coup de pression à ses dirigeants ! A quel point ? En menaçant sa direction d'une demande de trade. Si les 76ers ont la main sur ce dossier avec un contrat jusqu'en 2026 pour la star, il n'est jamais bon d'être en conflit avec son meilleur joueur.
En attendant, même dans le cas d'un départ de James Harden, Joel Embiid, récent MVP, risque tout de même d'avoir la patience d'écouter le plan de Philadelphie.
Les statistiques très peu flatteuses de Joel Embiid depuis le début des Playoffs