Joel Embiid touché au pouce, mais déterminé à serrer les dents

Souffrant potentiellement d'une déchirure d'un ligament du pouce, l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid veut continuer à jouer.

Joel Embiid touché au pouce, mais déterminé à serrer les dents

Les Philadelphia Sixers vont-ils pouvoir compter sur Joel Embiid ? Lors du Game 3 du premier tour des Playoffs, le Camerounais a donné la victoire aux siens sur le fil contre les Toronto Raptors (104-101). Une performance réalisée malgré une douleur au pouce.

Et visiblement, sur plusieurs contacts, l'intérieur a aggravé ce problème. Ainsi, d'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, le staff médical des 76ers craint une déchirure du ligament du pouce pour Embiid !

Mais malgré cette blessure, le joueur de 28 ans n'a pas l'intention de rejoindre l'infirmerie. Déterminé à rester avec ses partenaires, le natif de Yaoundé veut continuer à jouer. Il devrait donc être présent dès 20h lors du Game 4 contre les Raptors.

Pour autant, Embiid doit encore passer des examens supplémentaires. Et dans la gestion de ce souci, il va se reposer sur ses sensations, mais aussi l'avis du staff. Face à ce problème, les Sixers vont croiser les doigts pour rapidement plier ce premier tour.

Avec un sweep contre les Canadiens, les hommes de Doc Rivers bénéficieraient ainsi d'une période de repos avant de défier le vainqueur de la série entre le Miami Heat et les Atlanta Hawks. Et Joel Embiid aurait du coup le temps de récupérer.

Joel Embiid plante un game winner lourd de sens, « le meilleur tir de ma carrière »