Joel Embiid, une passation de pouvoirs avec Tyrese Maxey ?

L'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid a tenu des propos forts sur l'avenir de son coéquipier Tyrese Maxey.

Joel Embiid, une passation de pouvoirs avec Tyrese Maxey ?

Battus par les New York Knicks (115-118), les Philadelphia Sixers sont officiellement éliminés (2-4) dès le premier tour des Playoffs. Un coup dur pour les ambitions de la franchise, dont les espoirs étaient cependant limités en raison de problèmes physiques de Joel Embiid.

Absent depuis fin janvier en raison d'un problème au genou, le Camerounais a clairement forcé pour tenir sa place en Playoffs. Des efforts louables, mais l'intérieur n'était clairement pas à 100%. Et pendant cette période, les limites du joueur de 30 ans ont permis de mettre en lumière l'évolution de Tyrese Maxey.

D'ailleurs, de son côté, Embiid semble prêt à partager l'affiche avec son jeune coéquipier. Quitte à effectuer une passation de pouvoirs ?

"On se trouve dans une bonne position. Nous avons une jeune superstar qui arrive et le visage de la franchise pour toute sa carrière à Philly. C'est excitant. (...) Il a la possibilité de faire quelque chose de spécial l'année prochaine.

J'espère qu'il sera dans une All-NBA cette année. Je pense qu'il peut être dans des conversations pour le MVP. Il peut passer cette prochaine étape", a jugé Joel Embiid en conférence de presse.

L'évolution de Maxey est bien évidemment l'une des clés dans le projet des 76ers. Joel Embiid ne peut pas tout faire tout seul. Et même s'il reste, en l'état, le meilleur joueur des Sixers, il donne le sentiment d'être prêt à prendre du recul.

Pas forcément pour fuir ses responsabilités, mais pour permettre l'épanouissement de son lieutenant. Et bientôt co-leader ?

Joel Embiid : sa lettre à Emmanuel Macron pour obtenir la nationalité française