Les Philadelphia Sixers sont toujours en vie. Grâce à un Tyrese Maxey éblouissant, les 76ers ont dominé les New York Knicks (112-106, après OT) lors du Game 5 pour rester dans le coup dans cette série (2-3). De son côté, Joel Embiid a également connu un match animé.
En effet, les fans new-yorkais n'ont pas apprécié le comportement du Camerounais depuis le début de cet affrontement. Auteur de quelques vilaines fautes, l'intérieur des Sixers s'est notamment signalé avec une flagrante sur Mitchell Robinson à l'occasion du Game 3.
Le résultat ? Le public du Madison Square Garden a décidé de le conspuer dès qu'il touchait le ballon. Il y a même eu des chants dans la salle pour l'insulter. En réponse, Embiid a surtout cherché à calmer le jeu.
"Ce n'est pas hostile. J'aime New York. New York est l'une de mes villes préférées dans le monde. J'ai un endroit ici depuis 5 ans. Honnêtement, j'aime juste New York. Et les fans, quand tu joues contre leur équipe, ils vont toujours cibler un gars.
J'ai l'impression qu'ils me ciblent moi, ce qui est marrant. J'aime ça. Si je dois être le punching-ball et entendre beaucoup de 'F-Embiid', ce n'est pas grave. J'aime ça.", a assuré Joel Embiid face à la presse.
Avec la ferveur du MSG, les supporters des Knicks ont toujours cette volonté d'impacter une série de Playoffs. Dans un passé récent, on se souvient d'une ambiance tendue contre les Atlanta Hawks de Trae Young, qui avait totalement assumé ce rôle de vilain.
Et désormais, c'est au tour de Joel Embiid de se sublimer face à ce défi.