Joël Embiid ne sera jamais le GOAT : la faute aux blessures… et à ses coéquipiers

Dans une longue interview donnée au New York Times, Joël Embiid n'a pas hésité à affirmer qu'il figurerait dans les discussions sur le G.O.A.T. s'il avait été épargné par les blessures... et disposé des bons coéquipiers.

Joël Embiid ne sera jamais le GOAT : la faute aux blessures… et à ses coéquipiers

Joël Embiid a la langue bien pendue ces derniers temps et n'en est plus à une sortie de route près. Après avoir pointé du doigt le déclin de certains coéquipiers de Team USA en prépa, et reproché au staff de l'équipe de France de lui avoir fixé un ultimatum concernant sa participation aux J.O. sous le maillot bleu, le pivot des Sixers s'est signalé d'une nouvelle déclaration étonnante.

Interrogé par le New York Times sur le fait que les pépins physiques l'aient potentiellement empêché d'être dans la discussion pour le titre honorifique de GOAT, le natif de Yaounde répondait ainsi. "Oui je le pense. Je crois que j'ai du talent. Si vous y réfléchissez, j'ai été gêné par des blessures toutes ces dernières années. A chaque playoffs, chaque saison régulière, des joueurs qui tombent sur mes genoux ou me fracturent le visage. Toujours les mêmes blessures, au mauvais moment."

Un constat lucide sur les blessures dont le 3ème pick de la Draft 2014 a hélas été victime ces dernières années, que l'intéressé complétait d'une certaine dose de mauvaise foi. "Evidemment il faut pour cela (être dans les discussions autour du GOAT) remporter des championnats. Et pour gagner des titres il faut avoir d'autres joueurs autour de soi. Tu ne peux pas le faire seul."

Des mots que Jimmy Butler, James Harden et Tyrese Maxey apprécieront. Car si le supporting cast n'a jamais vraiment permis à Embiid d'espérer gagner le titre, exception faite de la campagne 2018-2019 perdue sur le fil contre les Raptors en demi-finale de conf' (Jimmy Butler, Ben Simmons, Tobias Harris, JJ Reddick...), le MVP 2023 doit avant tout s'en prendre à lui-même concernant son palmarès vierge de tout trophée collectif. Il apparaît en effet malvenu pour Embiid de critiquer ses coéquipiers quand on sait à quel point le pivot peine, lorsqu'il est sur pied, à afficher son meilleur visage en postseason (27,9 pts en SR vs 24,9pts en moyenne en PO).

Bref, le talent de Joël Embiid lui aurait peut être permis, dans d'autres circonstances, de voir son nom apparaître dans les discussions sur le GOAT. Un talent trop grand, aussi, pour s'abaisser à ce genre de sorties, qui n'ont pas vraiment leur place dans le sport collectif. Les grands champions se donnent les moyens de leurs ambitions et assument les conséquences de leurs faillites. Espérons pour l'ancien de Kansas qu'il trouve ses coéquipiers chez Team USA dignes d'évoluer à ses côtés pour qu'il n'ait pas en cas de défaite à pointer du doigt KD ou LeBron pour justifier son échec...

Le goat des c..s ça y a pas de souci .ce type est insupportable et détestable t as jamais rien gagné parce que tu disparais dès que les playoffs arrivent et lui qui se plaint des autres joueurs qui le blessent alors que c'est le plus gros dirty possible comme par exemple sa série scandaleuse sur les Knicks.
Va rejoindre arenas pour son podcast vous pourrez faire un spectacle de guignol
Répondre
Tres dommage de sortir une phrase de son contexte dans une interview de 30minutes



Pour l'avoir ecoute , il y a plein de choses tres interessantes qui en sorte , son choix par rapport a l'equipe de france et les relations entre la France et les pays africains , comment il a gerer le deces de son petit frere...



Concernant ce qu'il dit par rapport au goat, on parle d'un gars qui est unguardable lorsqu'il est a 100% , obligeant l'adversaire a le doubler voir tripler sur chaques actions , il a les meilleurs moyennes de points/minutes de l'histoire , donc oui , je me permettrait pas de dire qu'il serait le GOAT car il y a trop de parametres a prendre en compte , mais joel embiid sans les blessures serait probablement bien plus haut dans un classement all time que certains le laisse penser et je ne trouve pas ca choquant que lui-meme le pense.



Mais tirer sur Joel Embiid est devenue un moyen facile de faire du click et des likes...
Répondre
Il cherche un peu la merde quand meme. Toujours a pointer du doigts les autres ou la malchance. Surtout que c'est pas le plus clean des mecs sur un terrain de basket
Répondre