Depuis son "échec" l'an dernier face à Nikola Jokic, Joel Embiid a pris la décision de se détacher du trophée de MVP. Particulièrement investi dans "sa campagne" personnelle par le passé, l'intérieur des Philadelphia Sixers a martelé, à plusieurs reprises, sa priorité donnée aux succès collectifs cette saison.
Un discours bien évidemment "facile" à tenir, au cours de cet exercice, quand il était considéré comme le 4ème ou le 5ème homme dans la course au MVP. Mais avec ses performances XXL ces derniers mois, le natif de Yaoundé a totalement relancé le suspense.
Et désormais, Embiid s'impose comme l'un des grands favoris... avec Jokic. Malgré cette situation, le patron des 76ers reste fidèle à ses précédentes sorties.
"Franchement, je m'en moque si je le gagne ou non. Je suis simplement concentré sur le fait de gagner un titre. Pour le reste, on verra bien ce qui doit arriver. Si je le gagne, c'est bien évidemment génial.
Mais si je ne dois pas le gagner, je m'en moque", a assuré Joel Embiid face à la presse.
Marqué par ses précédentes "défaites" pour cette distinction, Joel Embiid a décidé de tourner la page. Pour mieux se concentrer sur l'objectif numéro 1 : une bague de champion. Et paradoxalement, avec cette mentalité, il pourrait bien décrocher son premier MVP.
Aux 76ers, la santé de Joel Embiid et de James Harden sera la clé