Pendant 5 minutes et 57 secondes, les Philadelphia Sixers ont marqué 3 points. Problème, pendant ce temps, les Boston Celtics en ont inscrit 14 pour l'emporter dans ce Game 6 (95-86). Une fin de match difficile à digérer pour Joel Embiid.
Leader des 76ers, l'intérieur a seulement pris sa chance à deux reprises sur cette fameuse période. Pour deux échecs. A 3 minutes et 56 secondes de la fin de la partie, il n'a plus pris le moindre tir. Comment expliquer que les Sixers, en panne totale sur le plan offensif, n'aient pas insisté avec le Camerounais ?
Le MVP de la saison se pose justement la question...
"Notre panne offensive ? Je pense que c'est dû à trois choses. Nous avons eu beaucoup de tirs ouverts, nous ne les avons pas mis. Nous avons arrêté de bouger le ballon et je ne pense pas avoir touché le ballon pendant les 4 dernières minutes du match.
Comme je l'ai dit, nous avons manqué beaucoup de bons tirs. Et je n'ai pas touché le ballon du tout. (...) Comme je l'ai dit, je dois demander plus souvent le ballon, mais nous avons en quelque sorte abandonné ce qui fonctionnait au début du quatrième quart-temps.
En tant que grand, c'est difficile d'aller chercher le ballon et de créer pour soi-même, mais je dois juste le faire", a résumé Joel Embiid en conférence de presse.
Avec le Game 7 en perspective au TD Garden, Joel Embiid a fait passer le message : il veut prendre ses responsabilités. Doc Rivers l'a-t-il reçu ?
Les statistiques très peu flatteuses de Joel Embiid depuis le début des Playoffs