Après le début de saison catastrophique des Philadelphia Sixers, le groupe a tenu une réunion de crise. Et cette fameuse discussion a fuité dans les médias. L'élément principalement retenu : le manque de professionnalisme de Joel Embiid.
Pour rappel, Tyrese Maxey a confronté son coéquipier en lui reprochant d'être en retard pour tout. Et d'après les informations du journaliste de The Athletic Sam Amick, ce problème avec le pivot des 76ers ne représente pas une nouveauté.
Depuis plusieurs années, le professionnalisme d'Embiid a été remis, à plusieurs reprises, en question au sein de la NBA. Chez les 76ers, il a toujours existé des préoccupations concernant l'investissement du pivot. Ce dernier n'a jamais eu la mentalité de s'impliquer à fond.
Une réalité qui a donc fait beaucoup parler entre les équipes, qui ont toujours eu conscience de cette situation. Avec en plus ses problèmes physiques récurrents, Joel Embiid ne dispose pas d'une cote de popularité extrêmement élevée auprès des dirigeants de la Ligue.
Et même s'il reste, en bonne forme, l'un des meilleurs joueurs du monde, cette réputation pourrait le desservir dans les années à venir.