Depuis l'élimination des Philadelphia Sixers en Playoffs, une rumeur revient avec insistance : les New York Knicks ciblent Joel Embiid. Avec de nombreux atouts (des picks et des jeunes), la franchise new-yorkaise rêve ouvertement d'un très gros coup sur le marché.
Et viser le MVP en titre représente un objectif très ambitieux. Surtout que le Camerounais se trouve encore sous contrat jusqu'en 2026 (player option en 2027). Mais pour le journaliste de The Heavy Sean Deveney, un dirigeant de la NBA a totalement démonté les chances des Knicks sur ce dossier.
"C'est une belle histoire, Embiid aux Knicks. Mais il n'y a aucune chance que cela se produise. Je dirais que c'est une chimère, mais je ne sais pas trop comment imaginer cette chimère. Les Knicks ont des picks, c'est leur atout majeur.
Philadelphie n'a pas l'intention de céder le meilleur joueur de la Ligue pour des picks de draft. Ce n'est pas leur façon de voir les choses en ce moment. Ils ne sont pas désespérés. Il vaut mieux penser à autre chose", a lancé le dirigeant anonyme.
Pour envisager un trade de Joel Embiid, la situation va effectivement devoir prendre un tournant bien plus dramatique à Philadelphie. Sans une demande de la part du pivot, les 76ers n'ont aucun intérêt, dans l'immédiat, à l'échanger.
Et même dans cette hypothèse, les Knicks auront-ils la meilleure offre ? Sur le marché, d'autres joueurs semblent plus à la portée des moyens new-yorkais.
Nikola Jokic pense que Joel Embiid a mérité son titre de MVP