Les Philadelphia Sixers représentent un petit mystère à l'approche du début de la saison. Malgré sa bonne volonté affichée et une forme physique intéressante, James Harden sera-t-il capable de vraiment épauler Joel Embiid ? Les 76ers le pensent avec la prolongation accordée à l'arrière cet été.
Mais il s'agit tout de même d'une inconnue après la saison 2021-2022 mitigée du joueur de 33 ans. De son côté, l'entraîneur de Philadelphie Doc Rivers ne doute absolument pas. Par rapport à ce qu'il a entrevu du duo l'an dernier, le coach dispose de très grandes attentes.
"On doit s'améliorer. James n'a été là que pendant 20 matches. Même si, statistiquement, sur les 24 matches joués avec lui, James et Joel étaient le premier duo sur pick-and-roll, je pense qu'ils ont un long chemin à parcourir.
Aussi bons qu'ils aient été, si c'était un 8/10, on peut le faire passer à 10/10. Cette association devrait être absolument dominante. Pour l'instant, c'est vraiment bon, mais ça devrait être dominant", a clamé Doc Rivers devant les médias.
Il s'agit clairement du pari des 76ers. En plus du développement de Tyrese Maxey, Philadelphie doit pouvoir compter sur un James Harden fort afin de soutenir Joel Embiid. Il s'agit tout simplement de l'une des clés de la réussite de ce projet.