Les Philadelphia Sixers connaissent une intersaison mouvementée. Après le licenciement de Doc Rivers et l'arrivée de Nick Nurse, la franchise possède pourtant de grandes ambitions autour de Joel Embiid. Mais le projet des 76ers a connu des turbulences avec la demande de trade de James Harden.
Face à cette situation, beaucoup d'observateurs se sont demandés comment le Camerounais allait réagir. Le MVP de la saison régulière 2022-2023 a même été présenté comme un grand nom à surveiller concernant un futur départ.
Mais la réalité serait totalement différente. D'après les informations de la journaliste d'ESPN Ramona Shelburne, Embiid se montre totalement investi à Philadelphie. Pour l'exercice à venir, le pivot veut passer un cap dans son leadership. Auprès du jeune Tyrese Maxey et même de Harden, si ce dernier reste.
Dans le même temps, la superstar de 29 ans dispose toujours d'une relation fluide avec le président Daryl Morey. En interne, les deux hommes se trouvent sur la même longueur d'onde : ils veulent tout faire, dès maintenant, pour assembler la meilleure équipe possible autour de Joel Embiid.
Une bonne nouvelle pour la construction des Sixers. A Morey de trouver les bonnes solutions désormais...
Joel Embiid avec Team USA ? Les Clippers prêts à tout tenter