Après de longs mois, les Philadelphia Sixers ont décidé de mettre un terme au feuilleton James Harden. Mardi, l'arrière a pris la direction des Los Angeles Clippers. Et désormais une question se pose : quel impact sur Joel Embiid ?
Sous contrat jusqu'en 2026 (player option en 2027), le Camerounais peut-il devenir la prochaine star à réclamer un trade ? D'après les informations du journaliste Marc Stein, la relation entre l'intérieur et Daryl Morey est "indéniablement cabossée" après le feuilleton Harden.
Sans surprise, le MVP de la saison 2022-2023 n'a pas apprécié cette agitation, surtout que cette histoire a affecté les chances de l'équipe pour remporter un titre. Lucide sur cette situation, le président des opérations basket de Philadelphie cherche à rattraper le coup.
Comment ? En récupérant, au cours de cet exercice, un All-Star afin de contenter les ambitions d'Embiid. Problème, sur le marché, les possibilités ne sont pas nombreuses. Et surtout, les joueurs disponibles ne seront probablement pas suffisants pour permettre aux 76ers de jouer les premiers rôles.
A l'approche de ses 30 ans, Joel Embiid pourrait commencer à perdre patience avec le projet des Sixers. De nombreuses franchises, dont les New York Knicks, sont prêtes à sauter sur l'occasion...
Les Sixers n’ont pas pris l’offre des Knicks pour Joel Embiid au sérieux…