Le 6 février dernier, l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid a subi une opération du ménisque. Début mars, le staff médical des 76ers devrait réaliser un point sur la situation du Camerounais. Mais en interne, Philadelphie a vraiment l'espoir de le récupérer rapidement.
En effet, d'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les Sixers espèrent le retour du pivot fin mars. De cette manière, le MVP en titre aurait le temps pour monter en puissance avant les Playoffs, qui débutent le 20 avril.
Pour autant, les dirigeants de Philadelphie refusent, sans surprise, de prendre le moindre risque sur ce dossier. Ainsi, malgré cette date espérée pour son come-back, Embiid aura le dernier mot par rapport à ses sensations.
L'objectif ? Qu'il soit en forme, autant que possible, pour les Playoffs. Sur le papier, cet espoir des Sixers n'est vraiment pas surprenant. Depuis la blessure de la star, la direction des 76ers a œuvré en préparant son retour cette saison.
On l'a notamment vu avec le trade pour Buddy Hield, débarqué en provenance des Indiana Pacers. Dès la semaine prochaine, il faudra être attentif aux premières informations concernant la situation de Joel Embiid.