Joel Embiid dominant ? Shaquille O’Neal dit un grand non !

Désormais consultant, Shaquille O'Neal a refusé d'attribuer le terme "dominant" à l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid.

Joel Embiid dominant ? Shaquille O’Neal dit un grand non !
Shaquille O'Neal n'a jamais été tendre avec les intérieurs en NBA. Par le passé, la légende des Los Angeles Lakers a souvent égratigné Joel Embiid. Malgré son talent évident, le pivot des Philadelphia Sixers n'a pas toujours fait l'unanimité, notamment par son comportement. Pour passer un cap dans son jeu, le Camerounais aurait prévu de développer son tir à longue distance. Une idée qui correspond à l'évolution de la NBA ces dernières années. Pour autant, O'Neal ne se montre pas forcément convaincu. Et surtout, il refuse de considéré Embiid comme un joueur "dominant".
"C'est bien pour lui, j'espère que ça va fonctionner. Bonne chance, surtout en jouant contre des équipes plus talentueuses comme Brooklyn ou Milwaukee. S'il a la main chaude, ça peut passer, mais s'il n'y arrive pas, c'est quoi le plan B ? Je n'utiliserai pas le mot en D (dominant, ndlr) pour lui. Il est bon, vraiment très bon. Mais jamais je n'utilise le mot en D pour lui", a assuré Shaquille O'Neal pour le Crossover Podcast.
De par ses performances, Joel Embiid s'impose comme l'un des meilleurs joueurs de la NBA. Mais peut-il permettre aux Sixers de viser un titre ? Jusqu'à maintenant, cette équipe a connu de gros échecs en Playoffs. Et la situation avec Ben Simmons va probablement encore accentuer la pression sur les épaules du pivot. Joel Embiid sort le lance-roquettes pour répondre à Ben Simmons