Joel Embiid continue d'affoler les compteurs. En grande forme, l'intérieur a été le grand artisan de la victoire des Philadelphia Sixers contre les Minnesota Timberwolves (117-94) la nuit dernière. Son bilan ? 39 points, 7 rebonds à 13/22 aux tirs.
Pourtant, sur cette rencontre, le Camerounais avait un client en face : Rudy Gobert. Sur le plan défensif, le Français, nommé meilleur défenseur de l'année en NBA à trois reprises, reste une référence. Mais le leader des Sixers l'a totalement dominé.
Les Wolves ont fait le choix de ne pas le doubler et Embiid s'est régalé.
"Si tu ne le fais pas (le doubler, ndlr), j'en prends généralement l'avantage. Si je suis motivé par des duels contre des intérieurs comme Gobert ? Pas nécessairement. Je suis fier à chaque fois que j'entre sur le terrain, quel que soit le défenseur en face.
J'ai l'impression d'être impossible à défendre. Donc peu importe mon adversaire, j'aime très probablement ce duel à chaque fois. Je veux montrer qu'il n'est pas facile de défendre sur moi", a savouré Joel Embiid face à la presse.
Le symbole d'une confiance totale pour le pivot de Philadelphie. Et avec ses récentes performances XXL, on peut comprendre cette mentalité.