Face à la demande de transfert de James Harden, les Sixers se trouvent dans une position périlleuse. Qu’ils conservent le meneur ou le transfèrent, tous les scénarios semblent perdants pour eux. Mais le pire serait que la situation finisse par pousser Joel Embiid à quitter Philadelphie.
Au milieu de toute cette agitation, la question de l’avenir du pivot est de nouveau au cœur des discussions. Et selon Vincent Goodwill de Yahoo Sports, beaucoup pensent, à travers la NBA, qu’il finira par demander son transfert.
Bien que cela puisse paraître exagéré, voir Joel Embiid quitter les Sixers ne serait finalement pas si surprenant. Si la direction ne parvient pas à remplacer James Harden et si l’équipe n’est pas en mesure de jouer le titre, le natif de Yaoundé, au Cameroun, pourrait revoir ses plans. Il a lui-même ouvert la porte, pendant l’été, à l’idée de gagner une bague ailleurs qu’à Philadelphie.
Joel Embiid, « heureux aux 76ers » malgré le feuilleton Harden ?
Certains pensent même que Daryl Morey souhaiterait secrètement entamer une reconstruction, dont le transfert du MVP en titre serait la première étape. S’il se retrouve sur le marché, de nombreuses franchises se positionneront sur le dossier. Les Knicks et le Heat, notamment, garderaient un œil sur l’évolution de la situation.
Les Sixers et Joel Embiid n’en sont pas encore là, mais la gestion de l’affaire Harden sera déterminante pour l’avenir de l’équipe. Les prochains choix de la direction seront décisifs pour la suite et auront des conséquences directes sur les envies de leur superstar.
Trade de James Harden : Kevin McHale plaint Joel Embiid et Nick Nurse