Sur ce début de saison, les Philadelphia Sixers évoluent sans Joel Embiid et Paul George, tous les deux à l'infirmerie. Et sans surprise, la franchise connaît des difficultés avec un bilan de 3 défaites pour 1 victoire. Mais cette équipe pourrait rapidement retrouver l'intérieur de 30 ans.
D'après les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, le natif de Yaoundé a participé à plusieurs tests en 5 contre 5 à l'entraînement ces derniers jours. Ainsi, le MVP de la saison 2022-2023 se rapproche réellement de son début de saison.
Dans l'immédiat, Embiid va se tester avec le staff médical des 76ers. Et selon ses sensations, le champion olympique de Paris 2024 pourrait jouer face aux Memphis Grizzlies dans la nuit de samedi à dimanche.
Il s'agirait bien évidemment d'une excellente nouvelle pour Philadelphie. Sans les deux stars, cette formation a cruellement du mal à trouver la bonne formule (et c'est bien logique). Malgré ses efforts, Tyrese Maxey semble un peu trop seul et en fait parfois trop.
Avec Joel Embiid, les 76ers vont retrouver la base du jeu proposé par l'entraîneur Nick Nurse. Et ils en ont sérieusement besoin pour parvenir à lancer cet exercice 2024-2025.