Joel Embiid a frappé fort. Très fort même. Pour permettre aux Philadelphia Sixers de dominer les Boston Celtics (103-101), l'intérieur a sorti le grand jeu. 52 points, 13 rebonds, 6 passes, 2 contres à 20/25 aux tirs.
Avec cette nouvelle copie XXL, le Camerounais a bien évidemment marqué des points dans la course au MVP. Toujours en concurrence avec Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo, Embiid peut faire la différence sur ce sprint final.
Pour son entraîneur Doc Rivers, le natif de Yaoundé vient de plier le suspense avec cette prestation.
"Nous avons fait tellement de choses de travers. Mais ce que nous avons fait de bien, c'est Joel Embiid. La course au MVP est terminée. Vraiment. Ce soir, on ne rentrait aucun tir. Même pas quand nous étions ouverts.
Et il a mis la moitié de nos points dans un match NBA… Je ne suis pas objectif, mais la course au MVP est terminée", a insisté Doc Rivers en conférence de presse.
Impossible d'attribuer une telle récompense en se basant sur un match. Mais effectivement, pour les votants, Joel Embiid impressionne dans la dernière ligne droite de cette saison régulière. Et cet excellent finish pourrait compter dans les résultats.
Stephen Curry annonce son choix pour le MVP entre Jokic, Embiid et Giannis