Le comportement de Joel Embiid a suscité de nombreuses critiques récemment. La star des Sixers, qui a marqué 50 points pour offrir la victoire à son équipe lors du Game 3 (125-114) contre les Knicks, divise de plus en plus depuis le début des playoffs. Charles Oakley, ancien joueur de New York, est clairement en désaccord avec les actions du pivot et estime que son ancienne franchise doit réagir.
« Ils doivent faire quelque chose », a déclaré Oakley à Newsday. « Je ne leur serre pas la main avant le match, que nous soyons amis ou non. Je ne serrerais pas la main d’Embiid ou de qui que ce soit. Nous sommes en mission. »
La faute dangereuse d’Embiid sur Mitchell Robinson lors de la dernière rencontre a suscité de nombreux débats sur les réseaux sociaux. Le MVP en titre a reçu une faute flagrante 1, et n’a pas été expulsé du match. Quant à Robinson, il a dû quitter le terrain peu après à cause de ce que son équipe a décrit comme une blessure à la cheville.
« Je lui aurais probablement filé une gifle », a ajouté Charles Oakley à propos de Joel Embiid. « Vous ne pouvez pas le laisser envoyer ce genre de message. S’il avait fait quelque chose comme ça quand je jouais, il ne s’en serait pas sorti. » Et connaissant l’animal, ce ne sont pas des paroles en l’air.