Joel Embiid, ça sent la fin de saison

Joel Embiid n'arrive pas à être lui-même, handicapé par son genou. Les Sixers ont beau chercher une solution, l'inévitable approche.

Joel Embiid, ça sent la fin de saison

Joel Embiid a beau faire tous les efforts du monde, il n'est pas lui-même sur le parquet cette saison. On sent le pivot des Sixers gêné, freiné et incapable de dominer, ni même de simplement de faire en sorte que son équipe soit assurée du top 6 à l'Est par sa simple présence. Alors que Philadelphie compte deux victoires de moins que le 10e, Chicago, mais reste sur 7 défaites de rang, une décision qui semble inévitable devrait être prise sous peu.

D'après Shams Charania d'ESPN, Joel Embiid continue de consulter des spécialistes afin de trouver une solution pour soigner son genou gauche défaillant. Les tentatives ont jusque-là été infructueuses, malgré des traitements et des injections différentes pour résorber la douleur et les inflammations. Du coup, on se dirige lentement mais sûrement vers une fin de saison prématurée, avec un repos total jusqu'à la prochaine pré-saison. Cette décision lui permettrait d'avoir au moins 6 mois de repos, sans compétition internationale ce coup-ci et, peut-être, la capacité à revenir à pleine puissance en 2025-2026.

Ce weekend, les Sixers ont perdu à domicile contre les Nets, leurs concurrents inattendus pour une place en bout de top 10, en prenant un panier au buzzer de Nic Claxton. Joel Embiid a inscrit 14 points à 4/13 et Philadelphie n'a pas pu être sauvé par les deux autres membres du Big Three espéré, Tyrese Maxey et Paul George.

De plus en plus d'observateurs appellent les Sixers à une forme de tanking. Sauf qu'ils n'ont pas leur 1er tour lors de la Draft 2025...

Dallas a fait ça il y a deux ans puis a atteint la finale avec Lively qui avait été drafté en 10eme position. Sans le mini tanking le choix allait aux Knicks.
Les Sixers ne feront pas de run cette année si Embiid est diminué.
Qui dit run, dit demi-finale de conf parce que de toute façon c'est le max pour cette team...
Répondre
Leur pick est top 6 protected et ils ont le 6e bilan actuellement... donc sauf upgrade à la lottery d'une équipe mieux classée (ou moins bien classée pour la draft selon le point de vue), ils auraient leur pick.

Et vu leur niveau actuel ils sont probablement plus proche de baisser encore au classement (coucou Raptors), que de remonter vers le play in
Répondre