Les Celtics impressionnés par Joel Embiid

Si les Boston Celtics ont eu autant de mal à battre les Philadelphie Sixers, c'est d'abord parce que Joel Embiid leur a mené la vie dure.

Les Celtics impressionnés par Joel Embiid
Les Boston Celtics sont les premiers à avoir vu de près ce dont Joel Embiid était capable au plus haut niveau. Après deux saisons blanches, le pivot camerounais des Philadelphie Sixers avait fait ses grand débuts en pré-saison contre la franchise du Massachussetts. Il a parcouru pas mal de chemin depuis, étant désormais le grand et unique favori pour le trophée de ROY. C'est donc en tant que patron de son équipe que le géant a mis à mal la défense des Celtics hier soir. Embiid a collecté 23 points et 8 rebonds en 25 minutes, devenant du même coup le premier joueur de Philly à aligner cinq matches de suite à 23 points ou plus depuis Allen Iverson en 2006.
"Il est talentueux, il va devenir spécial", affirme Isaiah Thomas, adversaire du soir. "Il a la bonne attitude. Il est altruiste, il est grand et il bosse dur. Ils (les Sixers) vont remonter la pente dès qu'ils auront les bonnes pièces autour de lui." "Il a tout", ajoute Avery Bradley. "Vous êtes presque obligés de faire constamment des prises-à-deux sur lui. Il est déjà très en avance et il va devenir de plus en plus fort. Le ciel est sa seule limite."
Des louanges qui rythment la saison des Sixers et qui offrent des nouvelles perspectives d'avenir aux fans de la franchise qui se sont enfin trouvés un héros avec Joel Embiid.