Depuis plusieurs semaines, le dossier Joel Embiid a connu un drôle de tournant. Naturalisé Français au cours de l'été, l'intérieur des Philadelphia Sixers a également obtenu la nationalité américaine. Et il se dit que Team USA aimerait en profiter pour sélectionner le natif de Yaoundé.
Une vraie bataille en perspective pour le pivot de 28 ans ? Pas forcément. Car de son côté, le manager des Bleus Boris Diaw reste particulièrement confiant. En conférence de presse, l'ex-joueur des San Antonio Spurs n'a pas eu l'air inquiet de la concurrence américaine.
"Il n’y a aucun développement par rapport à la dernière fois où on s’est parlé. La nationalité américaine était quelque chose d’engagé depuis pas mal de temps, plus pour des facilités de vie en vivant aux États-Unis.
Si je suis confiant ? Oui", a commenté Boris Diaw.
Depuis plusieurs mois, Diaw se trouve actif dans les coulisses sur le cas Embiid. Sur ce dossier, il se trouve en première ligne et sa confiance se repose très certainement sur ses échanges avec la star des Sixers.
En tout cas, le sélectionneur tricolore Vincent Collet semble prêt à intégrer Joel Embiid dès la Coupe du monde 2023 afin de préparer les Jeux Olympiques 2024 de Paris. Reste à connaître la réponse définitive du Camerounais.