Mercredi, l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid a réalisé son grand retour à la compétition. Absent depuis début février, le Camerounais avait dû subir une opération après une déchirure du ménisque.
Obligé de ronger son frein pendant deux mois, le leader des 76ers a mal vécu cette période. Devant les médias, Embiid l'a d'ailleurs reconnu en évoquant ses difficultés mentales lors de ce moment loin des terrains.
"Habituellement, quand j'ai des blessures, je me dis à moi-même de passer à l'étape suivante, de récupérer et ensuite de revenir. Mais cette fois-ci, c'est la dépression qui l'a emporté... Ce n'était pas un bon moment.
Donc, je ne suis pas encore là où je devrais être, surtout mentalement. Mais j'aime jouer et j'aime le basket, je veux jouer et chaque fois que j'ai l'occasion d'être sur le terrain, je la saisis", a commenté Joel Embiid.
Trop souvent plombé par les blessures, Joel Embiid, à 30 ans, ne veut plus perdre de temps. Avec l'objectif de remporter un titre NBA, la star de Philadelphie sait qu'il ne peut pas se permettre "de perdre" l'une de ses meilleures années.
Reste à savoir si les 76ers peuvent vraiment viser les sommets avec son retour.