La gestion des jeunes talents est une organisation vraiment à part du côté des Philadelphie Sixers. Chaque joueur a son propre programme et doit le suivre à la lettre. Ils ne sont pas tous à la même enseigne.
Tout d’abord, la question des blessures entre en jeu. Un joueur comme Ben Simmons va devoir être parfaitement prêt physiquement afin de ne pas reprendre trop tôt ou de la mauvaise manière.
C’est le même constat pour Joel Embiid, l’autre star annoncée. Il revient peu à peu d’une blessure contractée en milieu de saison dernière. Par conséquent, les deux pépites de Philly ne participeront pas à la prochaine Summer League. Visiblement, ils sont préservés pour éviter une rechute trop rapide.
Malgré tout, les Sixers disposent d’autres potentiels à développer. C’est le cas du jeune Furkan Korkmaz. Le joueur turc ne va pas rejoindre la NBA dès la saison prochaine. Pourtant, il devrait participer à la ligue d’été, pour se tester une première fois.
« Je pense que juste en travaillant avec quelques-uns de nos gars, cela va lui permettre de savoir où il en est », explique Bryan Colangelo. « Cela nous permettra aussi de l’évaluer. »
Il y aura donc tout de même un intérêt à suivre l’intersaison de Philadelphie.