Joel Embiid est l’un des joueurs les plus dominants de la ligue. Sa faiblesse, en revanche, c’est sa santé. Pas une saison ne passe sans que le pivot des Philadelphia Sixers rate des rencontres ou soit gêné par des pépins physiques au moment des playoffs. En ce moment, c’est le pied qui pose problème. Une douleur récurrente censée le tenir éloigné des terrains. Mais le Camerounais sert les dents et continue de jouer. Peut-être pas au prochain All-Star Game cela dit.
« Je ne suis pas sûr d’y aller. Je ne suis pas en bonne santé et ça fait déjà trois semaines que c’est le cas mais j’essayais juste de ne pas manquer des matches. Il va falloir que je suive les conseils du médecin à un moment. Il m’avait déjà dit de ne pas jouer les deux dernières semaines. Donc on verra », confie l’intéressé.
Moteur des Sixers, deuxième meilleur marqueur de la ligue et candidat au MVP, Joel Embiid sait qu’il est primordial qu’il arrive en bonne santé au moment des playoffs. Sans ça, les Sixers n’auront aucune chance de faire mieux que les saisons précédentes. Parce que malgré tout son talent, l’intérieur All-Star n’a encore jamais passé le second tour.
Embiid est censé remplacer Kevin Durant, forfait, dans le cinq majeur du All-Star Game. S’il venait à manquer l’événement, ça libérerait une place parmi les titulaires mais ça ouvrirait aussi les portes de la rencontre à James Harden, snobé jusqu’à présent.
Joel Embiid snobé pour le ASG ? “Je suppose que je suis un con”