Très peu utilisé aux Philadelphia Sixers en début de saison, Matisse Thybulle a retrouvé du temps de jeu aux Portland Trail Blazers. Depuis son trade en février dernier, l'arrière a lâché ses vérités sur la fin de son aventure aux 76ers.
Et l'Australien a notamment déploré un "environnement stressant" avec une "peur" de commettre la moindre erreur. De son côté, Joel Embiid a bien évidemment vu les propos de son ex-partenaire. Sans surprise, le Camerounais n'a pas franchement apprécié.
"Je l'ai aimé quand il était ici. Je lui ai dit que je n'étais pas content de certains commentaires qui l'a fait dernièrement. Mais c'est comme ça. Jouer à Philadelphie n'est pas facile. Il y a beaucoup de pression. Chaque année, on attend de vous que vous gagniez.
Peu importe qu'ils pensent que vous avez une bonne équipe ou une équipe suffisamment bonne pour remporter un championnat. C'est ce qu'on attend de vous. Et c'est pourquoi peu de gens peuvent jouer ici et y survivre", a répondu Joel Embiid pour USA Today.
Il existe une vraie pression populaire à Philadelphie. Mais ces dernières années, il y a aussi eu un contexte un peu pesant, dans la gestion de l'équipe, pour les joueurs en difficulté. On pense à Matisse Thybulle, mais aussi bien sûr à Ben Simmons.
Et effectivement, il faut avoir des épaules solides pour répondre présent dans cette atmosphère.