Joel Embiid absent huit mois ?

Si l'absence de Joel Embiid a été estimée à 4 à 6 mois, les Sixers considèrent quant à eux que leur rookie pourraient manquer jusqu'à 8 mois de compétition.

Victime d'une fracture de fatigue au pied droit et opéré juste avant la grande foire aux prospects, Joel Embiid avait dans un premier temps été annoncé absent pour une période estimée entre 4 et 6 mois. Une blessure qui aurait pu compromettre ses chances lors de la draft mais qui ne l'a finalement pas pénalisé puisque les Sixers ont utilisé leur troisième pick pour le sélectionner. Un pari sur l'avenir pour les dirigeants de Philly qui ne vont prendre aucun risque avec leur jeune pivot dont le retour ne sera pas précipité. Sam Hinkie estime même que le Camerounais pourrait manquer jusqu'à huit mois de compétition.
« J’ai vu qu’il avait été annoncé absent pour six mois. Ce n’est pas le chiffre que j’ai entendu », a confié le GM des Sixers. « Ce que j’ai entendu de la part du chirurgien lui-même, c’est qu’il s’agirait plutôt de cinq à huit mois. »
Comme Nerlens Noel avant lui, Joel Embiid pourrait donc être gardé au chaud une saison entière en attendant de retrouver la pleine possession de ses moyens. Objectif pour les Sixers ? S'assurer à long terme la présence d'un joueur qu'ils considèrent comme un futur crack.
« Nous allons nous préoccuper de la santé du joueur à long terme. C’est tout ce qui compte. Nous devons gérer ça intelligemment. Si nous allons être patients ? Bien évidemment. Car s’il est capable de rester en bonne santé, il peut avoir une carrière NBA fantastique. »