Les Philadelphia Sixers ne pourront pas compter sur Joel Embiid pour le début des Playoffs. Sans surprise, l'intérieur, victime d'une fracture du plancher orbital, n'a pas réussi à se remettre assez rapidement. Ainsi, l'entraîneur des 76ers Brett Brown a confirmé l'absence du Camerounais pour le premier match du premier tour des Playoffs face au Miami Heat. Malgré des progrès de la part d'Embiid, Philadelphie ne veut pas prendre le moindre risque avec lui.
"Il ne jouera pas pour le Game 1 du premier tour. Nous devons avancer en partant de ce principe. Nous allons trouver des solutions, sauf si une avancée incroyable se produit le concernant. Mais honnêtement, je n'ai pas l'intention de l'utiliser et de le faire jouer pour le Game 1 contre le Miami Heat", a assuré Brett Brown pour le Dan Patrick Show.
Avec Joel Embiid, les Sixers voient plus loin
Il s'agit d'une décision totalement logique de la part des Sixers. Avec une série de 16 victoires consécutives pour terminer la saison, Philadelphia a montré un visage séduisant sans Embiid. Du coup, cette équipe peut totalement s'en sortir, sur quelques matches contre Miami, sans lui. Avec de grandes ambitions pour les Playoffs, les 76ers voient sur le long terme et comptent sur Joel Embiid pour faire des différences plus tard dans la compétition.