Quand Joe Lacob prend des pincettes avec Stephen Curry !

Récemment, le propriétaire des Golden State Warriors Joe Lacob a expliqué que son équipe ne s'était pas développée seulement avec Stephen Curry. Assez rapidement, le dirigeant a tout de même chouchouté sa star...

Quand Joe Lacob prend des pincettes avec Stephen Curry !
Stephen Curry est le visage du renouveau des Golden State Warriors, mais en coulisse, le propriétaire de la franchise californienne, Joe Lacob, a tout de même réalisé un excellent boulot depuis son arrivée à la tête de cette équipe en 2010. Dans un récent portait qui lui était consacré dans les colonnes du New York Times Magazine, le dirigeant a justifié sa vision pour les Warriors en expliquant que le plan de développement de son club ne reposait pas seulement sur Curry. Une telle remarque peut-elle déstabiliser le meneur de jeu ? Non, car Lacob a très rapidement rassuré le MVP de la dernière saison régulière.
"Joe m'a envoyé un message juste après la publication de cet article, pour m'expliquer ce qu'il voulait dire. Il ne voulait pas seulement se couvrir, mais il voulait me respecter. Et concernant ses propos, bien évidemment, il y a bien plus. Joe et Peter Guber dépensent de l'argent, ils ont de bonnes intentions, ils veulent construire. Ils ont pris les bonnes personnes pour prendre les décisions, avec Bob Myers, avec le coaching staff qui nous poussent tous les soirs, puis ensuite il y a nous sur le parquet. Nous en avons discuté", a temporisé Stephen Curry pour USA Today.
Bien évidemment, Curry est un joueur extraordinaire et il représente l'homme fort des Warriors actuellement. Mais pour durer dans le temps, Lacob se doit d'avoir également d'autres axes de développement pour sa franchise. Puis sa rapide intervention pour rassurer son leader démontre aussi son respect pour sa star. Puis encore une fois, dans ses propos, Stephen Curry a affiché une grande intelligence pour ne pas se vexer et comprendre la vision de son propriétaire. Tout va bien dans le meilleur des mondes aux Warriors !