Joe Johnson va fêter ses 41 balais à la fin du mois de juin et il est pourtant toujours en course pour décrocher son premier titre de champion NBA. Enfin, en course… disons qu’il est éventuellement éligible en cas de sacre des Boston Celtics.
En effet, le vétéran était sorti très brièvement de sa retraite pour disputer deux petites minutes de jeu lors d’un match contre les Cleveland Cavaliers cette saison. Un grand retour dans le Massachusetts, plus de 19 ans après avoir été drafté par les Celtics, où il n’avait finalement joué que quelques mois avant d’être expédié aux Phoenix Suns. Un grand retour aussi après plus de trois ans d’absence en NBA.
Ces deux petites minutes pourraient donc lui rapporter une bague. La règle est assez floue mais les propriétaires de franchise peuvent choisir si un joueur passé en cours de saison peut lui aussi recevoir sa récompense en cas de sacre plus tard. En revanche, il ne sera pas officiellement au palmarès puisqu’il n’aura joué aucune minute en playoffs.
Bon, encore faut-il que les Celtics aillent au bout et que l’organisation décide de l’intégrer à la célébration.
Joe Johnson, un bonheur fou… et une stat totalement dingue pour son retour en NBA