Le Magic sort le chéquier pour l’expérience de Joe Ingles

Avec de l'argent à dépenser et un jeune groupe à encadrer, l'Orlando Magic a décidé de miser sur l'ailier Joe Ingles.

Le Magic sort le chéquier pour l’expérience de Joe Ingles

L'Orlando Magic avait de l'argent à dépenser sur cette Free Agency. Mais peu attractive pour les "gros noms", la franchise floridienne se trouvait surtout à la recherche d'un joueur expérimenté pour encadrer un jeune groupe. Une mission parfaite pour Joe Ingles ?

Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, le Magic a récupéré l'ailier pour 22 millions de dollars sur 2 ans. Avec une seconde année en "team option". Bien évidemment, le prix est élève par rapport à la production sportive de l'Australien.

Aux Milwaukee Bucks en 2022-2023, il a seulement tourné à 6,9 points, 3,3 passes décisives et 2,8 rebonds de moyenne. Des statistiques qui ne justifient pas un salaire annuel à 11 millions de dollars. Mais le vétéran de 35 ans va avoir un rôle plus large.

Dans un vestiaire, Ingles a toujours fait l'unanimité au cours de sa carrière. Et avec l'effectif actuel d'Orlando, cette équipe avait cruellement besoin d'un joueur expérimenté. Des talents comme Paolo Banchero ou encore Franz Wagner peuvent clairement apprendre à ses côtés.

Puis avec cette "team option", le risque reste limité si le Magic veut opter pour une autre direction dans un an. De son côté, Joe Ingles en profite pour parapher, très probablement, son dernier "gros" contrat.

Le grand guide de la Free Agency NBA 2023, équipe par équipe